Geneviève Ruiz est une journaliste indépendante basée à Genève. Elle aime s’aventurer au-delà des clichés qui masquent souvent la biodiversité de l’environnement social. C’est pourquoi elle a une préférence pour les sujets complexes et les angles originaux.

Responsable éditoriale de la revue Hémisphères, Geneviève Ruiz collabore aussi avec des magazines spécialisés dans des domaines comme la société, la psychologie, l’environnement, l’économie, les sciences ou la santé. Elle prend également en charge des projets éditoriaux pour des éditeurs, des entreprises, des institutions et des ONG.

Auparavant, Geneviève Ruiz a travaillé durant 8 ans pour l’agence LargeNetwork, au sein de laquelle elle a écrit pour plusieurs titres de la presse romande comme L’Hebdo, Bilan ou PME Magazine. Elle a effectué sa formation de journaliste au Centre de Formation au Journalisme et aux Médias de Suisse romande.

Lauréate du Prix Jean-Pierre Chuard 2011, Geneviève Ruiz est titulaire d’une licence en sciences politiques, d’un certificat en histoire et d’un master en géographie. Elle est membre du registre des professionnels des médias RP. De nationalité suisse et canadienne, elle cultive durant son temps libre des liens intenses avec ses enfants et la nature sauvage.

© 2019 Geneviève Ruiz. Tous droits réservés.