Geneviève Ruiz est journaliste et chargée de projets de communication depuis plus de quinze ans. Basée à Genève, elle est membre du registre des professionnels des médias RP. Elle produit des articles de qualité et prend en charge la gestion de magazines institutionnels print ou web, ainsi que de supports (communiqués, rapports annuels, brochures, livres etc.). Sa grande expériences avec les organisations publiques lui a permis de développer une bonne compréhension du fonctionnement des institutions et la capacité de coordonner des projets dans des environnements complexes.

Geneviève Ruiz est responsable de la revue Hémisphères depuis 2017 et chargée de la newsletter de la Commune de Plan-les-Ouates depuis 2019. Elle collabore notamment avec le Fonds national suisse et les Éditions Médecine et Hygiène depuis 2016.

Auparavant, Geneviève Ruiz a travaillé durant huit ans pour l’agence LargeNetwork, au sein de laquelle elle a écrit pour des titres de la presse romande comme L’Hebdo, Bilan ou PME Magazine et géré de nombreux projets éditoriaux et de communication. Elle a effectué sa formation de journaliste au Centre de Formation au Journalisme et aux Médias de Suisse romande (CFJM) en 2010.

Lauréate du Prix Jean-Pierre Chuard, Geneviève Ruiz est titulaire d’une licence en sciences politiques, ainsi que d’un certificat en histoire et géographie de l’Université de Lausanne. En 2019, elle a obtenu un certificat de formation continue en production de contenus numériques au CFJM. De nationalité suisse et canadienne, elle cultive durant son temps libre des liens intenses avec ses enfants et la nature.

© 2023 Geneviève Ruiz. Tous droits réservés.